Domaine Yves CUILLERON
Yves Cuilleron, vigneron
Yves Cuilleron a repris le domaine familial en 1987, il aime à dire que le vin est dans les gênes de sa famille depuis plusieurs générations.
Quand Yves a repris le domaine familial, seuls du Condrieu et du Saint-Joseph étaient réalisés, et sur 3,5 ha. La multi-culture, avec notamment les abricot, était courante dans ce secteur où le vin n'était pas aussi bien valorisé qu'aujourd'hui, même sur ces terroirs exceptionnels.
Aujourd'hui le domaine a beaucoup grandi avec notamment 12 ha de Condrieu, 8 ha de Côte-Rôtie et 27 ha de Saint-Joseph. Il produit aussi dans une moindre quantité du Cornas et du Crozes-Hermitage rouge et blanc. La production globale avoisine aujourd'hui les 430 000 bouteilles par an, toujours d'une qualité sans compromis.
Les parcellaires CUILLERON
Nous apprécions particulièrement ses cuvées parcellaires, pleines de finesse et d'authenticité, et Yves Cuilleron a eu la bonne idée d'ajouter sur l'étiquette de ses bouteilles de parcellaires une petite carte pour situer la parcelle...c'est peut-être un détail pour vous, mais pour les vrais amoureux de Rhône nord ça veut dire beaucoup !